Les présentes conditions générales sont relatives au service de gestion de compte bancaire à distance via l’application mobile BTMOBILE.
I. DEFINITIONS
1. BTMOBILE
"BTMOBILE" est une application bancaire offrant les services suivants (Liste non exhaustive) :
2. L’inscription et l’activation du service BTMOBILE
Pour pouvoir disposer du service de BTMOBILE :
Le service de paiement mobile est activé sous réserve de :
II. CONDITIONS D’UTILISATION DU SERVICE BT MOBILE
Durée, renouvellement et résiliation du Service
Le Service comporte une durée de validité d’un an à partir de l’activation du Service, renouvelable par tacite reconduction.
La résiliation du Service est gratuite et peut être demandée à tout moment par le Client auprès de son agence.
1. Paramètres d’accès
A la signature de la convention un login et un mot de passe sont envoyés par e-mail à l’adresse e-mail du client et un code d’activation est envoyé par SMS au GSM du client.
Lors du premier accès le client est invité à saisir son login et son mot de passe et doit activer son accès par la saisie du code d’activation reçu par SMS.
2. L’utilisation du mot de passe
Le mot de passe doit être tenu secret dans l’intérêt de l’utilisateur.
Ainsi, l’utilisateur doit prendre toutes les mesures propres à assurer la sécurité de l’utilisation du service et de ses paramètres d’accès.
Il doit donc mémoriser et tenir confidentiel son mot de passe et ne pas le communiquer à une tierce personne, et ne pas le saisir sur un document ou sur un appareil.
Toute imprudence à cet égard ne saurait engager la responsabilité de la Banque.
3. Utilisation du Service BT MOBILE
Le Service est strictement personnel et nominatif. Il n’est donc pas cessible sous peine de résiliation. Le titulaire du service est personnellement responsable de l’utilisation du service rattaché à son compte bancaire.
4. Tarification
5. Modalités des réclamations
Un dispositif de traitement des réclamations est mis en place au niveau de l’agence et au centre de relation client de la BT pour la réception des éventuelles contestations des clients et relatives au disfonctionnement du Service.
6. Engagements de l’utilisateur
Le Client s’engage à :
7. Règles de sécurité
En cas de perte ou de vol du Téléphone, le Client doit immédiatement alerter et faire opposition auprès de la BT en appelant le centre de relation client ou par lettre signée du Client en se présentant à son agence.
L’opposition sera réputée avoir été effectuée à la date de notification de la perte auprès de la Banque.
La Banque ne saurait être tenue responsable des conséquences d’une opposition qui n’émanerait pas du Client ou qui, de par son caractère tardif, aurait par conséquent porter préjudice au client.
8. Limitation de la responsabilité de la Banque
La Banque ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité pour le Client d’utiliser le Service, de son non fonctionnement temporaire ou de sa mauvaise utilisation par le Client.
9. Débit tardif
Le retard mis par la Banque à débiter le compte du Client de toute somme due ou liée à l’utilisation du service, ne peut en aucun cas être considéré comme une renonciation de celle-ci à cette somme et ne confère nullement le droit au Client de contester ledit débit.
10. Continuité du Service
La Banque se réserve le droit d’améliorer les fonctionnalités du service ou d’en suspendre certaines ou encore le service dans sa totalité à tout moment pour des motifs jugés nécessaires. Elle a par ailleurs la faculté de refuser son renouvellement sans obligation de motiver son refus.
Le retrait du Service aura lieu de plein droit en cas de :
Il en sera de même si les informations fournies par le Client s’avéraient inexactes ou si ce dernier ne signale pas à la Banque les modifications des informations le concernant.
En cas de résiliation du Service que ce soit à l’initiative du Client ou par décision de la Banque, celle-ci débitera le compte du Client, du montant de toutes les opérations effectuées antérieurement à la date de résiliation.
Tout usage abusif ou frauduleux du Service est passible des sanctions pénales prévues à cet effet.
11. Modifications des Conditions Générales
Toute modification apportée aux présentes conditions générales sera portée à la connaissance du Client, par quelque moyen que ce soit laissant une trace écrite. En cas de désaccord sur lesdites modifications, le Client disposera d’un délai de 45 jours, à compter de la date où l’information a été portée à sa connaissance, pour mettre fin à son adhésion selon les règles en vigueur.
III. PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
1. Données à caractère personnel
Dans le cadre de la relation bancaire, la Banque est amenée à recueillir auprès du Client des données personnelles le concernant. Les traitements de ces données personnelles sont régis par les principes ci-dessous exposés, ainsi que par la loi organique n°2004-63 du 27 juillet 2004 relative à la protection des données à caractère personnel.
Les données personnelles collectées par la Banque aident cette dernière à personnaliser et à améliorer continuellement la relation commerciale avec ses clients afin de leur proposer les offres les plus pertinentes. La Banque pourra être amenée à agréger ces données personnelles afin d’établir des rapports marketing anonymes.
La Banque est par ailleurs susceptible d’associer les données de navigation de ses clients sur les sites Internet de la Banque et sur leurs espaces personnels avec leurs autres données personnelles afin de leur proposer, des offres personnalisées adaptées, sur tous les produits digitaux de la banque, à leurs centres d’intérêts ainsi que des offres promotionnelles, établies par la Banque elle-même ou par des partenaires.
Ces données personnelles sont protégées par le secret professionnel auquel est tenue la Banque. A ce titre, le Client autorise la collecte et le traitement de ses données par la Banque et accepte expressément et pendant toute la durée de sa relation bancaire que les données personnelles le concernant soient transmises :
IV. LITIGES ET COMPETENCES
2. Compétence juridictionnelle
En cas de litiges nés de l’utilisation du Service, de l’exécution et de l’interprétation des présentes conditions, les parties attribuent pleine et entière compétence au Tribunal de première instance de Tunis.
L’utilisateur reconnaît en avoir eu communication et pris connaissance des présentes conditions générales dès acceptation de celle-ci.
Paiement en ligne des frais des inscriptions scolaires
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