Slogan Banque de Tunisie

  entreprises, fr

 

SICAV Croissance est une formule de placement vous permettant d'investir vos économies dans des valeurs mobilières, essentiellement à revenus variables (actions).
 

Avantages

  • Commodité : SICAV Croissance vous permet de profiter des opportunités de la Bourse sans souci de gestion.
  • Liquidité : sur un simple ordre reçu au guichet avant 15 heures en séance normale et 11 heures en séance unique, votre compte sera crédité du produit du rachat de vos actions le jour même, valeur jour.
  • Fiscalité : avantageuse.
  • Gratuité : aucune commission (droit d'entrée ou de sortie) ne vous sera facturée lors de vos opérations de souscription ou de rachat d'actions SICAV Croissance.


Qui peut en bénéficier ?

Toute personne physique et morale, titulaire d'un compte courant ou de dépôt ouvert à la Banque de Tunisie.


Durée du placement.

La durée minimale de placement recommandée est le moyen terme (supérieure à 2 ans).


Fonctionnement

Les souscriptions et rachats sont effectués auprès de votre agence Banque de Tunisie, et ce, à une valeur liquidative inconnue calculée sur la base des cours moyens de la séance boursière du jour.

La valeur liquidative quotidienne de SICAV CROISSANCE est susceptible de varier à la hausse ou à la baisse, et ce, de par la nature même de la composition du portefeuille de la SICAV et en fonction de la situation du marché boursier.


Rentabilité

Sous forme de dividendes annuels et, éventuellement, des plus-values réalisées.

Fiscalité

Les dividendes sont exonérés d'impôts pour les personnes morales résidentes, et soumis à une retenue à la source libératoire au taux de 5% pour les personnes physisuqes. Cette retenue à la source peut être restituée ou déduite de l'impot à payer pour les personnes physiques dont les revenus distribués (dividendes) ne dépassent pas 10 000 DT par an.

Les dividendes soivent faire l'objet d'une déclaration suivant le régime fiscal de droit commun.

Les plus-values sont exonérées d'impôts pour les personnes physiques et soumises à l'impôts sur les sociétés pour les personnes morales. Elles doivent faire l'objet d'une déclaration suivant le régime fiscal de droit commun.

 

 

Miniature du produit