Slogan Banque de Tunisie
  • 18/05/2020
  • |
  • Category: Générale

Comment bénéficier des mesures fiscales et financières en faveur des entreprises touchées par la Covid-19 ?

Dans le cadre de l’assistance continue qu’elle assure à ses clients en vue de les aider à surmonter l’impact négatif de la pandémie COVID-19 d’un point de vue économique et social, la Banque de Tunisie, informe sa clientèle entreprise que plusieurs mesures fiscales et financières avantageuses ont été décidées par le gouvernement et ont fait l’objet du décret-loi n°06 de l’année 2020.

L’éligibilité à ces avantages est détaillée dans les décrets gouvernementaux N° 2020-308 et 2020-309 du 08 Mai 2020 dont notamment une régression du chiffre d’affaires d’au moins 25% en mars 2020, par rapport à la même période de l’année 2019 ou à 40% durant le mois d’avril de l’année actuelle par rapport à celle de 2019. Cette régression doit être liée directement à la conjoncture sanitaire exceptionnelle due à la propagation du coronavirus, outre la nécessité de préserver les postes d’emploi de l’entreprise.

Afin de préserver vos chances pour bénéficier de ces avantages, nous vous invitons vivement à vous inscrire sur la plateforme électronique créée à cet effet par le ministère des finances. La date limite pour l’inscription est fixée pour le 30 Mai 2020.

Afin de nous permettre d’assurer un traitement de vos besoins dans les meilleurs délais, nous vous invitons à remplir le formulaire BT aux entreprises mis à votre disposition au niveau du site Web de la Banque de Tunisie sous le lien  Appui aux entreprises.

Vos chargés de clientèle rattachés à vos agences BT sont à votre disposition pour vous vous apporter l’assistance nécessaire concernant ces questions.